Nos services
Un lieu riche en souvenirs à vider rapidement ?
Débarrassez-vous de la corvée de vider et nettoyer un lieu !
Mettez votre temps à profit pour d’autres activités. Et laissez-nous nous en occuper pour vous.
À vous l’esprit tranquille !
Estimation
Un devis personnalisé selon vos impératifs
Sur la base de photos ou sur place, Family Affaires établit avec vous la liste des biens dont vous souhaitez vous séparer. Cela peut concerner le contenu d’un appartement entier, d’une maison de famille, d’un entrepôt professionnel ou seulement d’une collection d’objets.
Notre spécialité est de s’occuper de tous les biens en même temps, afin de leur trouver une nouvelle utilité, qu’ils aient une valeur pécuniaire ou simplement… sentimentale !
Family Affaires réalise un devis personnalisé sur la base de son estimation. Nous nous mettons également d’accord sur le calendrier d’action en fonction de vos impératifs :
“Le lieu doit être vidé sous un mois pour être reloué, mais nous cherchons à valoriser au maximum chaque pièce “
Ou encore “Nous souhaitons réaliser une vente flash pour revendre un maximum de bien en 2 jours“
Votre devis est totalement gratuit
Vente, don & débarras
La vente : Gérer la diversité pour obtenir le meilleur prix
Quelques pièces de mobilier vont intéresser un commissaire priseur, des antiquaires, d’autres des brocanteurs, certains collectionneurs et amateurs avertis.
Certains articles vont mieux se vendre sur des sites à grande notoriété (eBay, FB MP, Le Bon Coin, Selency, Rakuten, Catawiki,…), d’autres vont avoir besoin de faire appel à des sites plus spécifiques (comme le site internet les anciennes, Gens de Confiance, Coleka,…).
Grâce à son savoir-faire et avec l’aide de ses experts, l’équipe Family Affaires va gérer cette diversité pour obtenir la meilleure valorisation.
Bénéficiez de la meilleure valorisation de vos biens !
Le don : L'objectif est de récupérer ce qui peut l'être
Olivier et son équipe travaillent avec des associations et des sites spécialisés (geev.com, donnons.org, Emmaus,…) pour que ceux qui ne peuvent pas les acheter puissent récupérer ces mobiliers.
Nous sommes amenés à meubler des appartements d’étudiants, remplacer les appareils ménagers de famille monoparentale dans le besoin, fournir en pièces détachées des réparateurs bénévoles, …
Notre leitmotiv: “Réutiliser et aider plutôt que jeter !”
Offrez à vos objets une seconde vie grâce au don !
Le débarras : Recycler, vider... Objectif place nette
Après avoir vendu et donné, Family Affaires va faire vider tout le reste
Ce qui pouvait être vendu l’a été, ce qui pouvait être donné l’a également été, il faut maintenant vider le reste : électroménager cassé, paperasse inutile, bric à brac de fond de tiroir.
Une tâche qui rebute généralement les plus motivé.e.s, elle est pourtant essentielle pour pouvoir ensuite réaliser un état des lieux de location, une signature de vente, un emménagement prochain, …
Family Affaires va faire débarrasser le reste du mobilier pour retraitement en déchèterie.
Récupérez un bien vide pour le louer, le vendre ou y emménager !
Restitution du lieu vide
Profitez de votre bien
Nous faisons les comptes et vous repartez l’esprit tranquille.
En fonction de votre contrat (forfait ou mandat,) nous totalisons les ventes qui permettront de faire grandir votre bénéfice ou de baisser la facture du débarras.
Et voilà vous êtes enfin débarrassé de la corvée de vider et nettoyer un lieu ! Il peut maintenant être utilisé pour autre chose. Et votre temps mis à profit pour d’autres activités, l’esprit tranquille.
Résultat : une tranquillité assurée
“Laissez-nous faire place nette. Nous valorisons, vendons et vidons les meubles de votre bien, selon vos attentes.”
L’équipe Family Affaires